Des espaces fraternels, des évènements culturels et des temps spirituels

Le label “Église Verte” est un outil à destination des paroisses et des églises locales ainsi que des œuvres, mouvements, monastères et établissements chrétiens qui veulent s’engager pour le soin de la création. Commencer est souvent le plus difficile, tant les enjeux sont immenses et les solutions semblent complexes. Grâce à une méthode pas à pas, le label a pour objectif d’aider une communauté à démarrer ou à renforcer sa démarche, de l’accompagner dans sa progression, d’afficher son engagement.

Pour la maison Diocésaine, le label n’est pas une fin en soi mais un outil d’encouragement et de progression. Il est à renouveler chaque année. La maison a initié ce chemin et chaque année met en place de nouvelles actions.

Mgr Bruno Feillet, évêque auxiliaire du diocèse, est le représentant national auprès des évêques, du label Eglise Verte. Vous pouvez vous aussi réaliser cette démarche en ligne à cette adresse : https://www.egliseverte.org/eco-diagnostic/

Toute l’année, la maison expose les photographies de Yann Arthus-Bertrand qui illustrent les paroles extraites de l’encyclique du Pape François : Laudato Si’.

                  

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *