Des espaces fraternels, des évènements culturels et des temps spirituels

Formation diocésaine : Les enjeux ecclésiaux de la nouvelle traduction du Missel Romain

3 Journées de formation organisée par le Service diocésain de la formation permanente à destination des prêtres, des diacres et de leurs épouses, et des laïcs en mission ecclésiale.

Le jeudi 10 mars à Reims : « Les enjeux ecclésiaux de la nouvelle traduction du Missel romain »

Avec Frère Patrick Prétot, moine de l’abbaye de La Pierre Qui Vire, théologien et professeur à l’Institut Supérieur de Liturgie.

La mise en œuvre de la nouvelle traduction du Missel romain, à partir de l’avent 2021, représente une opportunité pastorale pour notre Eglise diocésaine. Elle est l’occasion de déployer la richesse et le sens de la célébration de l’eucharistie selon l’ordo missae de 1970 promulgué par le saint Pape Paul VI (révisé en 2002). Aussi les 3
journées diocésaines de formation donneront de découvrir et de s’approprier les nouveautés de cette traduction du Missel romain, afin d’aider les ministres ordonnés, les fidèles et les communautés à les recevoir et à les vivre dans les meilleures conditions. Elles donneront également d’en saisir les enjeux ecclésiaux, d’appréhender le Missel romain comme instrument de communion et d’unité dans la diversité et de découvrir l’exercice de la liberté dans sa mise œuvre.

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *