Des espaces fraternels, des évènements culturels et des temps spirituels

Soirées de présentation du livret « Pour lire ensemble le livre de l’Exode »

A l’occasion de la publication du nouveau livret « Pour lire ensemble la Parole », le service de formation propose 2 soirées de présentation. La première se tiendra le 14 septembre à 20h30 à la Maison Jules Bihéry de Charleville-Mézières. La seconde aura lieu le 15 septembre à 20h30 à la Maison Saint-Sixte de Reims.

Le père Cyril Goglin et Emmanuel de Romrée commenteront le premier tome de « Pour lire ensemble le livre de l’Exode » intitulé « De l’esclavage à l’expérience au désert (Ex1-18)« .

Ce nouveau livret « Pour lire ensemble la Parole » est un parcours en six étapes. Vivez avec les fils d’Israël l’expérience de la sortie d’Egypte, l’expérience faite de combats spirituels et de moments de libération. Ce parcours nous donne de relire nos vies la lumière de l’esprit de l’Ancien Testament. Il peut nous accompagner à vivre pleinement la transformation pastorale actuelle de notre diocèse.

Le livret propose pour chaque étape un commentaire et des clés de lecture du récit biblique. Pour approfondir votre lecture, un décryptage du vocabulaire, de la culture biblique et sémitique est à votre disposition. Une résonance avec le nouveau testament aide à faire le lien entre les deux Testaments. Chaque étape se termine avec des mots pour prier et quelques pistes de réflexion pour laisser la Parole résonner avec nos vies, nos sociétés, le monde d’aujourd’hui.

Dès à présent, des livrets sont à disposition dans les maisons diocésaines (prix indicatif : 3 euros/livret). Vous pouvez vous les procurer auprès de Marie-Jeanne à la maison St Sixte et auprès d’Armelle à la maison Jules Bihéry. Egalement auprès du service de formation : formation@catholique-reims.fr

VENEZ NOMBREUX !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *