Des espaces fraternels, des évènements culturels et des temps spirituels

La mission Ad Altum (étudiants et jeunes pros)

L’aumônerie des étudiants et jeunes pro de Reims s’appelle Ad Altum.

La mission pour les étudiants et les jeunes professionnels de Reims est basée sur l’Eglise Saint Maurice (en face de Sciences Po Reims). Une antenne est implantée au cœur de la Maison Diocésaine Saint-Sixte.

Ad Altum vient de la devise du Bienheureux Pier Georgio Frassati, ce saint offert comme modèle à la jeunesse. Sa devise était « Verso l’Alto », vers les sommets. Nous avons adapté « Verso l’alto » en « Ad Altum ». Ce nom renvoie à la notion de croissance vers un but supérieur. C’est ce que nous voulons proposer aux jeunes : de grandir dans leur relation au Christ en frères et sœurs, et dans l’Eglise !

Tout au long de l’année scolaire, les jeunes de Reims et des alentours sont invités à se retrouver afin de vivre de beaux moments fraternels tournés vers le Christ.

Nombreux sont les événements organisés chaque semaine leur proposant de vrais temps de partage, de convivialité, de réflexion, de découvertes et de prière…

La messe des jeunes est célébrée tous les dimanches soirs à 19h à l’Eglise Saint Maurice (période COVID : se renseigner).