Des espaces fraternels, des évènements culturels et des temps spirituels

La maison diocésaine Saint-Sixte accueille un réel campus pour les étudiants :

  • Le campus de l’Institut Catholique de Paris à Reims
  • Le foyer d’étudiants Saint-Sixte animé par la Communauté du Chemin Neuf
  • La mission Ad Altum, une antenne de l’aumônerie des étudiants et des jeunes pro de Reims

Campus de l’ICP à Reims

  Bienvenue à L’institut Catholique de Paris La Maison Diocésaine Saint-Sixte accueille en son sein, à partir de septembre 2021, le Campus de l’Institut Catholique de Parie (ICP) à Reims. 2500 m² sont dédiés à une formation d’excellence.  Choisir le campus de l’Institut Catholique de Paris à Reims pour faire ses études, c’est rejoindre une communauté universitaire vivante, solidaire et collaborative. Etudier…

Foyer Saint-Sixte : un foyer pour les étudiants

Un foyer d’étudiants animé par la Communauté du Chemin Neuf En 2008, Monseigneur Thierry Jordan fait appel à la Communauté du Chemin Neuf pour animer un foyer d’étudiants qui accueille jusque 30 étudiants par an. Le foyer offre un cadre de vie qui favorise : Un bon climat de travail Les études supérieures demandent une certaine discipline personnelle. Le cadre de vie…

La mission Ad Altum (étudiants et jeunes pros)

L’aumônerie des étudiants et jeunes pro de Reims s’appelle Ad Altum. La mission pour les étudiants et les jeunes professionnels de Reims est basée sur l’Eglise Saint Maurice (en face de Sciences Po Reims). Une antenne est implantée au cœur de la Maison Diocésaine Saint-Sixte. Ad Altum vient de la devise du Bienheureux Pier Georgio Frassati, ce saint offert comme modèle à…